L3Harris va fournir le système de gestion des futures frégates polonaises
information fournie par Zonebourse 06/05/2026 à 16:30
L3Harris Technologies annonce avoir été sélectionné par PGZ Stocznia Wojenna, chantier naval public polonais, pour fournir son système intégré de gestion de plateforme (IPMS) aux futures frégates de classe Miecznik de la marine polonaise.
Cette solution vise à améliorer les performances, la fiabilité et la sécurité des navires, tout en optimisant la connaissance de la situation opérationnelle et l'efficacité des missions.
Les frégates Miecznik reposent sur le design Arrowhead 140 développé par Babcock International et doivent contribuer à la modernisation des capacités navales de la Pologne.
Nino DiCosmo, président de Maritime, Space & Mission Systems chez L3Harris, estime que ces frégates offriront à la Pologne "une puissance de combat supérieure et un avantage stratégique dans les eaux régionales".
L3Harris précise que son système IPMS s'appuie sur l'expérience acquise auprès de plusieurs marines alliées, notamment celles du Royaume-Uni, des Pays-Bas, de l'Australie et du Canada. La technologie a déjà été déployée sur près de 300 navires au sein de 28 marines dans le monde.
| 294,810 USD | NYSE | -5,84% |
A lire aussi
-
Après deux échecs traumatisants en 2018 et 2022, l'Allemagne est enfin parvenue à sortir de son groupe pour avancer en 16es de finale du Mondial, en battant à l'arraché (2-1) la Côte d'Ivoire qui menait pourtant au score, samedi à Toronto. A Houston, les Pays-Bas ... Lire la suite
-
Un avocat antisystème adepte de la manière forte face à un allié du premier gouvernement de gauche de l'histoire du pays: le second tour de l'élection présidentielle dimanche décidera si la Colombie opère un virage à droite ou maintient le cap actuel, en pleine ... Lire la suite
-
L'état d'urgence a été déclaré samedi dans la ville de Los Angeles, alors que les pompiers luttent depuis plusieurs jours contre un incendie dans un entrepôt dont émane une fumée noire. Le feu a démarré mercredi après-midi dans un entrepôt de produits surgelés ... Lire la suite
-
La police et l'armée ont commencé samedi à lever dans le calme les barrages routiers qui paralysent la Bolivie depuis plus de six semaines, quelques heures après l'entrée en vigueur de l'état d'exception décrété par le président Rodrigo Paz. Ce régime, d'une durée ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 80,38 | +1,41% | |
| 25,4 | 0,00% | |
| 8 421,14 | -0,55% | |
| 1,14748 | 0,00% | |
| 185 | -3,56% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer